Mécanique de précision

Cette compétence, essentielle pour la fabrication d’outillages complexes pour les moules ou l’emboutissage,  est l’essence même de notre activité. Nous prenons en charge la fabrication de pièces et sous-ensembles complexes à partir de vos plans ou de vos fichiers de fabrication.

Le bureau d’étude

2 concepteurs-programmeurs capables de prendre en charge vos demandes de  conception, de co-conception, ou de rétro conception sur des pièces existantes.
Nos concepteurs sont aussi chargés d’affaire, vous assurant un discours clair, technique et prenant en compte vos contraintes à tous les niveaux.

Nous utilisons les logiciels suivants :
– CAO TOP SOLID,  avec modules mold et progress., FAO masterCam, GPAO Solune

Centre d’usinage

-centre d’usinage V50L course 1270x630x610
-centre d’usinage VMC 750 course 760x510x500

Electro-érosion par enfonçage

L’électroérosion par enfonçage, qu’on appelle aussi EDM (electrical discharge machining),  consiste à enlever de la matière dans un bloc en utilisant des décharges éclectriquesL’usinage par étincelage permet d’ usiner tous les matériaux conducteurs de l’électricité et ce avec des duretés faible à très forte  : métaux, graphites, alliages, carbures…
-electro érosion enfoncage Ona  course 550×350

Electro-érosion à fil

L’électroérosion par fil fonctionne avec un un fil conducteur qui est animé dans un un mouvement plan et angulaire. Le fil découpe ainsi une pièce suivant une surface réglée avec une précision parfaite.

-electro érosion à fil Fanuc course 550x370x225

-electro érosion à fil Fanuc  course 350x250x250

Rectification plane

-rectif plane 700x500x250
-rectif plane 400x200x350

Forage profond

Et bien sûr…

-fraiseuses

-tour

-perceuses

-scie à ruban

Réalisations

L’expertise technique de notre équipe ainsi que nos process intégrés nous positionnent sur les secteurs d’activités les plus exigeants.